dimanche 26 mai 2024 à partir de 15h00, en face de la gare routière

En parallèle, un village d’animations sportives qui accueillera petits et grands en proposant un panel d’animations sportives gratuites se tiendra à proximité du village d’arrivée de l’Alpes Isere tour, avec un point de buvette éphémère (  secteur  du parc du foyer municipal et avenue JB Gauthier )

Venez en famille pour assister à l’Alpes Isère Tour et profiter des nombreuses animations :

Assistez au passage des coureurs dans Bourg d’Oisans et à l’arrivée finale de l’Alpes Isère Tour 2024 sur le site de l’avenue de la gare, à proximité du foyer municipal

• Premier passage des coureurs attendus vers 15h ;
  • Arrivée vers 16h.

Cette journée sera également l’occasion de profiter d’un village d’animations sportives , ouvert à tous, petits et grands, amateurs de vélo ou non ! dans le théâtre de verdure  du foyer municipal.

Les animations, entièrement gratuites et encadrées par des professionnels, sont proposées par le Département de l’Isère en collaboration avec la Commune du Bourg d’Oisans de 10h à 16h30. Voici un aperçu des activités qui vous attendent :

🚵‍♀️ Un parcours de pilotage vélo : des ateliers et des obstacles adaptés à tous les niveaux, permettant à chacun de pratiquer et de s’exercer au vélo dès l’âge de 3 ans. Des draisiennes et des vélos, ainsi que des casques, seront disponibles sur place.

🚵 Un parcours d’initiation à la draisienne, offrant aux tout-petits leur première expérience avec cet engin dès l’âge de 2 ans.

🤹 Des vélos « rigolos » à découvrir et à essayer, pour le plaisir des participants et des spectateurs.

Mais ce n’est pas tout ! D’autres activités sont également prévues :

🧗‍♀️ Un mur d’escalade : initiation pour tous sur un mur à 3 faces, accessible dès l’âge de 6 ans.

🎯 Un pas de tir biathlon : découvrez en toute sécurité cette activité passionnante avec une carabine laser et 5 cibles. L’effort et la distance s’adaptent à votre niveau, à partir de 8 ans.

Un jeu de l’oie géant et un stand de réalité virtuelle en lien avec la nature ; seront également proposés aux enfants.

📍 Un espace buvette sera présent sur place ( proposée par une association locale )