Retrouvez le Bourg sur le web

Le Site internet

il est à vocation institutionnelle.
Les informations contenues sont liées à la vie municipale et aux services rendus à la population. Sa page agenda est LA référence concernant les évènements et animations se déroulant sur la commune.

La page facebook

il s’agit cette fois d’un outil en perpétuelle évolution, qui vit au jour le jour. 1 à 3 publications y sont postées quotidiennement, et tous les vendredis, une info sur les idées sortie du week-end y est mise en ligne. À de rares exceptions près, les publications concernent la commune et ses habitants et donnent les rendez-vous au jour le jour.

https://www.facebook.com/Mairie-Le-Bourg-DOisans

Le service animations sur instagram

Le service animations de la commune possède désormais une page instagram. Ce réseau social avantage une communication plus visuelle, notamment via les photographies

https://www.instagram.com/bourg_d_oisans_animations/

innooo

ce réseau social sans publicités et qui ne garde pas de traces de vos navigations, permet aux habitants qui le souhaitent de se créer leur propre réseau de communication, en s’inscrivant sur la plateforme. Le service met également à disposition de nombreux tutoriels pour apprendre à utiliser l’outil informatique, et des formations gratuites sont proposées aux habitants. https://www.innovativity.org/moteur…

Les autres outils de communication municipaux

Smartnotify

Ce nouvel outil de communication, change la donne. Les habitants ne sont plus obligés d’aller chercher l’information, celle-ci leur arrive directement sur le canal de leur choix (sur l’application smartphone, par mail, par sms). Il est également possible de recevoir le contenu de son choix (informations sur les animations, la vie municipale, la sécurité).
Les services de la mairie sont disponibles pour aider tout à chacun à s’inscrire sur ce nouvel outil, gratuit pour les habitants.
Ce sont les informations les plus significatives qui sont partagées. Infos en Mairie

https://www.smartnotify.us/

Le panneau lumineux

Situé près du bâtiment de La Poste il est un outil intermédiaire, les publications y sont programmées au plus tôt trois semaines avant le début de l’évènement concerné, et sont visibles jusqu’à ce que celui-ci se termine.
Une information peut toutefois y être visible plusieurs semaines, voire plusieurs mois (horaires d’ouverture spécifiques, expos…). À noter toutefois, le caractère très restreint du contenu des messages, qui renvoit souvent, au site internet ou à la page Facebook, pour infos complémentaires.

Les Brèves

Le journal municipal

Fermer le menu