Place du cristal

Revitalisation du Centre Bourg

La commune du Bourg d’Oisans, confrontée à la stagnation de sa population et à la perte d’attractivité de son centre, a déjà engagé des démarches en faveur de la revitalisation de son centre-bourg, notamment à travers des études sur l’îlot Viennois et la place du Cristal. La nouvelle municipalité, installée depuis le printemps de cette année, souhaite aujourd’hui renforcer cette démarche de revitalisation et a besoin de tout le monde pour réussir ce challenge.

Cette page internet a pour but d’informer les citoyens de Bourg d’Oisans et recueillir vos avis sur vos volontés et vos idées pour revitaliser le centre bourg. Elle sera régulièrement mise à jour durant l’étude.

Au fur et à mesure des avancées de l’étude, vous pourrez télécharger des documents, vous inscrire à des réunions publiques ou des ateliers.

L’étude a débuté en octobre 2020. Les mesures sanitaires ne nous ont pas permis de réaliser un atelier de concertation avant la fin de l’année, ou de venir directement à votre rencontre. Pour pallier cela, nous souhaitons que vous répondiez aux 5 questions ci-dessous, avant le 19 février 2021. Les réponses permettront de compléter le diagnostic du centre-bourg et la stratégie.

QUESTIONNAIRE / Des idées pour revitaliser ?

Revitalisation
Nous avons besoins de vos idées pour revitaliser le centre bourg

Le calendrier du projet

24 novembre 2020