Le 11 mars, c’est jour de Carnaval au Bourg d’Oisans !
Petits et grands se rassemblent autour des artistes musicaux pour déambuler dans les rues du village.
Le joyeux cortège escortera Monsieur Carnaval (préalablement réalisé par les enfants du centre de loisirs). Les enfants déguisés accompagneront ce dernier et le présenteront dans le village, au rythme de la musique et sous une pluie de confettis.
La journée se clôturera par la mise a feu de Monsieur Carnaval au théâtre de verdure, et par un spectacle de bulles et des ateliers de jeux en bois, suivi d’un grand goûter. (Gratuit et ouvert à tous)
- Le rendez-vous est donné à l’Ehpad à 14h00.
- Le départ du cortège sera donné à 14h30 pour un défilé dans les rues du Bourg d’Oisans. Venez admirer le Monsieur Carnaval confectionné par les animateurs du centre de loisirs et les enfants !
- A 15h00, le rendez-vous est donné au théâtre de verdure sous la Mairie pour la mise à feu de Monsieur Carnaval, avec un cracheur de feu !
- Après la mise à feu, les enfants repartiront en cortège au son de la Batucada AYEC/ ROSE MOUNTAIN , vers la suite des festivités prévues au centre du village.
- Dès 16h, sur la Place du Cristal, venez assister au spectacle « déam « bulles » ations La dompteuse d’éléphants » : Tours de piste et bulles menées à la baguette dans un cirque en plein air. Vous serez émerveillés par la beauté de ces bulles transparentes qui restent, comme vous le savez, aussi fragiles qu’éphémères…
- À l’issue du spectacle, venez découvrir les jeux en bois de la Compagnie le Bois des jeux pour jouer en famille sous la halle. Jusqu’à 17h30.
- Un goûter sera proposé aux enfants.
En cas de mauvais temps, annulation du défilé et de la mise à feu de Monsieur Carnaval, mais maintien du goûter et des jeux en bois sous la halle. (Les enfants pourront tout de même venir déguisés).
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte accompagnant.