Montée symbolique Alpe d’HuZes (sur invitation) le jeudi 17 juin

concours pour gagner un panier garni de produits néerlandais (ouvert à tous)

L’Alpe d’HuZes aurait dû avoir lieu ce jeudi 3 juin, pour sa 15e édition. Encore une fois, la célèbre course néerlandaise spécialisée dans la lutte contre le cancer n’aura pas lieu pour des raisons évidentes liées au contexte sanitaire.

 Alors que normalement, à cette époque, chaque participant individuel organise des animations variées sur l’ensemble du territoire néerlandais afin de récolter une somme pour la lutte contre le cancer, il faut malheureusement constater que cette année est différente… Seuls 700 000€ ont été récoltés en 2021 pour l’Alpe d’HuZes, soit presque 20 fois moins que la somme habituelle.

Ne pas pouvoir organiser ce grand rassemblement en 2021 est paradoxal vu l’engouement flagrant pour le vélo mais surtout vu le besoin incessant de fonds financiers dans la recherche en oncologie…

Aujourd’hui, dans un contexte de crise exceptionnelle, l’Alpe d’HuZes et l’Union Cycliste de l’Oisans s’allient afin d’organiser une montée cycliste des célèbres 21 virages afin de montrer notre solidarité envers l’Alpe d’HuZes et la recherche contre le cancer.

La montée symbolique aura lieu le jeudi 17 juin 2021 avec les participants français de l’Alpe d’HuZes, les partenaires de l’Alpe d’HuZes et les adhérents de l’Union Cycliste de l’Oisans.  Le départ sera donné 10h sur en bas de la Rue Général de Gaulle à Bourg d’Oisans

Les participants conviés à cette montée sont invités par le comité d’organisation de l’Alpe d’HuZes uniquement.

L’organisation de l’Alpe d’HuZes remercie les participants et les partenaires français qui se proposent depuis maintenant plusieurs années. Depuis 15 ans, l’Alpe d’HuZes est un rendez-vous très attendu chaque année par les amoureux du vélo néerlandais, les uissans et ceux qui souhaitent se battre contre le cancer !

Rochelle Verhagen

Alpe d’HuZes – Team France

rochelleverhagen@outlook.com

 06 95 42 27 53

Fermer le menu